Blog

Comment porter des collants avec des chaussures ouvertes ?

En été, en automne au printemps et même en hiver vous aimez avoir la possibilité de vous chausser selon vos envies. Hélas, à l’automne et en hiver c’est un peu plus compliqué de mettre des chaussures aux bouts ouverts. La solution dans ce cas, c’est de mettre des chaussures avec des collants.

Ce qu’il ne faut pas faire

Déjà, si vous décidez de mettre des collants sur des chaussures à bouts ouverts, il y a des combinaisons et des choix que vous devrez éviter. D’abord, les collants cousus au niveau des orteils ne doivent pas être combinés avec des chaussures ouvertes. Ce type de collants mis avec des chaussures ouvertes ne serait pas du tout adéquat.

Ensuite, pour les chaussures évitez celles qui sont plates et ouvertes à moins d’avoir des chaussures de type ballerine. Même avec des chaussures ballerines il n’est pas évident que la combinaison soit agréable pour les yeux.

Pour finir, il est important de rappeler que la combinaison des collants avec les chaussures ouvertes est d’une certaine exquisité. Il n’est donc aucunement envisageable de mettre des collants sur des chaussures abîmées. Ce serait là, un véritable affront au style.

Les combinaisons à faire

Si vous optez pour leur combinaison avec chaussures ouvertes, vous devrez veiller à porter des collants fantaisie avec style . Pour y arriver, il est primordial de bien sélectionner les collants. À cet effet, privilégiez des collants qui se portent plus facilement avec des chaussures à bouts ouverts. Il s’agit des :

  • Collants opaques
  • Collants en laine
  • Collants transparents.

Outre la sélection des collants, il y a aussi celle des chaussures qui est importante. Ainsi, pour les combinaisons avec collants, optez pour les sandales épaisses ou délicates, principalement. En dehors des sandales, les escarpins qui laissent voir les orteils font également d’excellentes combinaisons. Après, la réussite de votre habillement dépendra des choix et des combinaisons que vous ferez.